Menu

Responsabilité fournisseur

Standards de responsabilité du fournisseur

LOI DE LA CALIFORNIE SUR LA TRANSPARENCE DES CHAÎNES LOGISTIQUES 2010

En vigueur 1 janvier 2012; Révisé 1 février 2019

Approuvé par le conseil d’administration de TaylorMade

TaylorMade est engagé à mener ses activités de façon légale, éthique et responsable, et nous nous attendons au même engagement de la part de nos fournisseurs. Cette communication décrit les efforts mondiaux de TaylorMade pour faire en sorte que les produits que nous fabriquons et vendons ne soient pas produits par des travailleurs esclaves, contraints ou autrement forcés à la servitude, ou qui ont été victimes de la traite des personnes. Le 1 janvier 2012, la California Transparency in Suppy Chains Act of 2010 (SB 657) (la Loi sur la transparence dans les chaînes d'approvisionnement) est entrée en vigueur dans l'État de la Californie. La UK Modern Slavery Act (la Loi britannique sur l’esclavage moderne) est entrée en vigueur en octobre 2015. Ces lois décrivent les informations à être mises à disposition par les fabricants et les détaillants en ce qui concerne leurs efforts (le cas échéant) pour régler la question de l'esclavage et la traite des personnes. 

TaylorMade fait des efforts significatifs pour vérifier l’absence de travail forcé et de traite d’humains dans sa chaîne logistique, incluant les aspects suivants :  

Vérification de la chaîne logistique

TaylorMade évalue les fournisseurs potentiel en se basant sur une variété de facteurs incluant le risque de travail forcé et la traite d’humains. 

TaylorMade a besoin que les fournisseurs potentiels signent et retournent les Normes de responsabilité du fournisseur de TaylorMade (les « Normes du fournisseur »), ce qui interdit formellement l’usage du travail forcé et du travail des enfants, et établit des principes directeurs et des exigences spécifiques afin d’éradiquer le travail forcé et la traite d’humains de la chaîne logistique de TaylorMade. En signant les Normes du fournisseur, les fournisseurs potentiels reconnaissent leur réception et l’obligation d’y adhérer.  

Les fournisseurs potentiels doivent également compléter une auto-évolution de leurs usines, ce qui nécessite un dévoilement de données telles que le nombre, le genre, l’âge, la nationalité et la langue de leurs travailleurs, la proportion de leur main d’oeuvre qui est temporaire, toute négociation collective ou structure de représentation des travailleurs, le type de travail mené par le fournisseur, les procédures des griefs des travailleurs, la satisfaction des obligations de permis, et les données salariales et horaires.

TaylorMade utilise la Fair Factories Clearinghouse, qui est une base de données conformes permettant à ses membres d’accéder et de partager la vérification historique et les renseignements de l’usine jamais supprimés, comme les données de profil de l’usine, les résultats de l’audit interne, les rapports demandés de contrôle externe, et les activités d’évaluation. TaylorMade demande aux fournisseurs de divulguer les renseignements nécessaires afin d’établir les comptes de fournisseurs dans la Fair Factories Clearinghouse pour eux-même et ses sous-contractants.  

L’échec d’un fournisseur potentiel à retourner une confirmation signée des Standards du fournisseur, fournit une auto-évaluation complète, ou divulgue des renseignements suffisants afin d’établir un compte fournisseur dans la Fair Factories Clearinghouse qui empêche un fournisseur d’être autorisé à produire.

De plus, basé sur les renseignements obtenus par les auto-évaluations et la Fair Factories Clearinghouse, TaylorMade identifie certaines usines et usines sous-traitantes nécessitant une évaluation supplémentaire avant d’être autorisé à produire. De telles évaluations supplémentaires pourraient être menées soit par le personnel de TaylorMade, soit par un contrôleur externe autorisé.     

 Vérifications de la chaîne logistique

TaylorMade peut vérifier toute usine de fournisseur sans préavis. Les vérifications typiques, cependant, sont annoncées et menées par un contrôleur externe autorisé.  

La fréquence des vérifications dépend de la probabilité d’une évaluation de conformité par TaylorMade d’un fournisseur par rapport aux Standards du fournisseur. Cette évaluation prend en considération les facteurs variés, incluant l’usine d’un fournisseur et le type de travail effectué ainsi que les renseignements obtenus à travers le processus d’auto-évaluaton, la Fair Factories Clearinghouse, et toutes les vérifications formelles et informelles, et de visites sur place effectuées par le personnel de TaylorMade. Les fournisseurs à haut risque sont généralement vérifiés chaque année.

TaylorMade encourage les fournisseurs à recruter et embaucher directement des employés. Les fournisseurs qui optent pour l’utilisation d’un courtier pour embaucher leurs travailleurs doivent mener des audits annuels de leurs courtiers afin de confirmer la conformité aux lois locales applicables et les Standards du fournisseur. Les résultats de telles vérifications de courtier sont généralement sollicités par le contrôleur externe de TaylorMade pendant toute vérification ultérieurs du fournisseur.  

TaylorMade suit les résultats des vérifications et la réhabilitation d’usine dans la Fair Factories Clearinghouse. Certains résultats de vérification entraînent le rejet ou la résiliation du fournisseur, un Plan d’action corrective correspondant, et une ré-évaluation ultérieure.  

Certifications de la chaîne logistique

Tous les fournisseurs doivent adhérer aux Normes de fournisseur. Elles sont distribuées aux fournisseurs au moins annuellement par des formations et des courriels, et sont disponibles en six langues. Chaque année, les fournisseurs doivent les signer et les retourner, reconnaissance leur acceptation continue et leur adhérence à ces derniers. Les Normes du fournisseur doivent être publiées dans toutes les usines.  

TaylorMade demande aussi aux fournisseurs de conserver les dossiers liés à l’embauche conformément à la loi locale applicable, en tout cas, au moins pendant trois mois. De tels dossiers doivent inclure des documents de contrôle de l’âge des travailleurs, la paie et les feuilles de temps, les modalités et conditions d’embauche, les plaintes des travailleurs, et les réponses du fournisseur à ces plaintes. TaylorMade réserve le droit de demander ces documents en tout temps, et de tels documents sont revus couramment au cours des vérifications.

Les ententes de fournisseur de TaylorMade obligent également les fournisseurs à se conformer aux Normes de fournisseur et à toutes les lois et à tous les règlements applicables, incluant les lois locales concernant le travail forcé et le travail des enfants. À l’endroit où se trouve un conflit entre la loi applicable et les Normes de fournisseur, TaylorMade exige une conformité à la norme la plus stricte.  

Les fournisseurs doivent établir un dénonciateur et des politiques en matière de représailles. Ils doivent aussi établir dans toutes les usines des renseignements de contact afin que les travailleurs puissent attirer l’attention, incluant ceux liés au travail forcé et aux Normes de fournisseur, directement à TaylorMade.

Standards de responsabilité interne de TaylorMade

TaylorMade possède un Comité de conformité qui consiste aux membres de la haute direction dont la compétence inclut les problèmes de conformité globale, incluant ceux liés à la traite des humains et au travail des enfants. Le Comité de conformité participe au développement des politiques et des procédures reliés au travail forcé et au travail des enfants, comme les Normes de fournisseur et le Code de conduite de l’employé, et, lorsque approprié, est impliqué dans les violations adressant ou dans l’échec à se conformer à ces politiques. Les étapes correctives peuvent inclure la résiliation d’un employé, d’un entrepreneur ou d’un fournisseur.    

TaylorMade maintient aussi l’assistance téléphonique par courriel que les employés pourraient utiliser pour apporter les questions ou problèmes liés à la conformité sans peur de représailles. Les soumissions à l’assistance téléphonique sont revues et adressées par le Comité de conformité.

Formation des employés et des directeurs

TaylorMade a une équipe d’employés informés et dédiés à la responsabilité du fournisseur telle qu’elle est reliée à la gestion de la chaîne logistique et assurant l’absence de travail forcé, contraint ou des enfants dans notre chaîne logistique. TaylorMade forme ses fournisseurs chaque année sur une large gamme de sujets de conformité, incluant le travail forcé et le travail des enfants, et la traite d’humains. La formation est donnée dans la langue du fournisseur, par TaylorMade ou conjointement à un partenaire tiers certifié en conformité. Les participants sont généralement des fournisseurs, des directeurs d’usine, et des représentants des Ressources humaines et environnementales, de la santé et de la sécurité.  

 Renseignements supplémentaires

Chez TaylorMade, nous voyons en l’intégrité de notre chaîne logistique et nous nous engageons à la maintenir. Par conséquent, nous devons mettre à jour cette divulgation de temps en temps afin de refléter nos pratiques actuelles.  
Si vous avez des questions à propos des efforts de TaylorMade d’éradiquer le travail forcé de sa chaîne logistique, veuillez nous envoyer un courriel à : tm_compliance@taylormadegolf.com.

Appelez-nous

1 800 668-9883

Pour passer une commande ou obtenir de l’information au sujet d’une commande existante, appelez-nous sans frais (à l’intérieur du Canada) au
1 800 668-9883.

Heures d’ouverture du service à la clientèle : Lun - Ven, de 9 h à 17 h HNE. Nous sommes fermés la fin de semaine et la plupart des jours fériés canadiens.

Fermer

Menu

Supplier Responsibility

Supplier Responsibility Standards

CALIFORNIA TRANSPARENCY IN SUPPLY CHAINS ACT OF 2010

TaylorMade is committed to conducting business in a legal, ethical and responsible manner, and we expect the same commitment from our suppliers.  This disclosure describes TaylorMade’s efforts to ensure that the goods we make and sell are not produced by workers who are enslaved, coerced, or otherwise forced into servitude, or who have been victims of human trafficking.  

TaylorMade makes significant efforts to verify the absence of forced labor and human trafficking in its supply chain, including the following:  

Supply Chain Verification

TaylorMade assesses potential suppliers based on a variety of factors that include the risk of forced labor and human trafficking. 

TaylorMade requires potential suppliers to sign and return TaylorMade’s Supplier Responsibility Standards (the “Supplier Standards”), which expressly prohibit the use of forced and child labor, and establish guiding principles and requirements specific to eradicating forced labor and human trafficking from TaylorMade’s supply chain.  By signing the Supplier Standards, potential suppliers acknowledge their receipt of and obligation to adhere to them.  

Potential suppliers must also complete a factory self-assessment, which requires disclosure of data such as the number, gender, age, nationality, and language of their workers, the proportion of their work force that is temporary, any collective bargaining or worker representation structure, the type of work conducted by the supplier, worker grievance procedures, satisfaction of permit requirements, and wage and hour data.

TaylorMade utilizes the Fair Factories Clearinghouse, which is a compliance database that allows its members to access and share historical audit and factory information that is never deleted, such as factory profile data, internal audit results, commissioned external monitoring reports, and remediation activities.  TaylorMade requires potential suppliers to disclose information necessary to establish supplier accounts in the Fair Factories Clearinghouse for themselves and any subcontractors.  

A potential supplier’s failure to return a signed acknowledgment of the Supplier Standards, provide a completed self-assessment, or disclose sufficient information to establish a supplier account in the Fair Factories Clearinghouse prevents a supplier from being authorized for production.

Additionally, based on information obtained from self-assessments and the Fair Factories Clearinghouse, TaylorMade identifies certain factories and subcontractor factories requiring additional assessment before being authorized for production.  Such additional assessments may be conducted either by TaylorMade personnel or an authorized external monitor.     

 Supply Chain Audits

TaylorMade may audit any supplier’s factory location without prior notice.  Typical audits, however, are announced and are conducted by an authorized external monitor.  

The frequency of audits depends on TaylorMade’s assessment of a supplier’s likelihood of compliance with the Supplier Standards.  This assessment takes into consideration various factors, including a supplier’s location and type of work performed, as well as information obtained through the self-assessment process, the Fair Factories Clearinghouse, and any formal and informal audits and onsite visits made by TaylorMade personnel.  Higher risk suppliers are typically audited annually.

TaylorMade encourages suppliers to directly recruit and hire employees.  Suppliers who opt to use a broker to hire workers are required to conduct annual audits of their brokers to confirm compliance with applicable local laws and with the Supplier Standards.  The results of such broker audits are typically sought by TaylorMade’s external monitor during any subsequent audit of the supplier.  

TaylorMade tracks audit results and factory remediation in the Fair Factories Clearinghouse.  Some audit findings result in a supplier’s rejection or termination, while others require remediation, a corresponding Corrective Action Plan, and subsequent re-assessment.  

Supply Chain Certifications

All suppliers are required to adhere to the Supplier Standards.  They are distributed to suppliers at least annually via trainings and email and are available in six languages.  Each year suppliers must sign and return them, acknowledging their continued acceptance of and adherence to them.  The Supplier Standards must be posted at all factory locations.  

TaylorMade also requires suppliers to retain employment-related records in accordance with applicable local law, but in any event for at least three months.  Such records must include workers’ age verification documentation, payroll and timesheets, terms and conditions of employment, worker complaints, and supplier responses to complaints.  TaylorMade reserves the right to request these records at any time, and such records are routinely reviewed during audits.

TaylorMade’s supplier agreements also obligate suppliers to comply with the Supplier Standards and all applicable laws and regulations, including local laws regarding forced and child labor.  Where there is a conflict between applicable law and the Supplier Standards, TaylorMade requires compliance with the stricter standard.  

Suppliers must establish whistleblower and non-retaliation policies.  They also must publish in all factory locations contact information so that workers can raise concerns, including those related to forced labor and the Supplier Standards, directly to TaylorMade.

TaylorMade’s Internal Accountability Standards

TaylorMade has a Compliance Committee that consists of members of senior leadership whose purview includes compliance issues globally, including those related to human trafficking and child labor.  The Compliance Committee participates in development of policies and procedures that relate to forced and child labor, such as the Supplier Standards and the employee Code of Conduct, and, when appropriate, is involved in addressing violations of or failure to comply with these policies.  Corrective steps may include termination of an employee, contractor, or supplier.    

TaylorMade also maintains an e-mail hotline that employees may use to report any compliance-related issues or concerns without fear of retaliation.  Submissions to the hotline are reviewed and addressed by the Compliance Committee.

Employee and Management Training

TaylorMade has a team of employees knowledgeable about and dedicated to supplier responsibility as it relates to supply chain management and ensuring the absence of forced, coerced, or child labor in our supply chain.  TaylorMade trains its suppliers each year on a wide range of compliance topics that include forced and child labor and human trafficking.  Training is conducted in the supplier’s language, by TaylorMade or in conjunction with a certified third-party compliance partner.  Typical attendees are suppliers, plant managers, and human resources and environmental, health, and safety representatives.  

 Additional Information

At TaylorMade, we believe in the integrity of our supply chain and are dedicated to maintaining it.  Accordingly, we may update this disclosure from time to time to reflect our current practices.  
If you have questions about TaylorMade’s efforts to eradicate forced labor from its supply chain, please e-mail us at: tm_compliance@taylormadegolf.com.

Call us

1-800-668-9883

To place an order or inquire about an existing order, call us toll free (within Canada) at
1-800-668-9883.

Customer Service Hours of Operation: M-F 9am-5pm EST. Closed weekends and most Canadian Holidays.

Close